Fête du Trône 2004

Mme Jabrane à Tripoli pour participer à la 5e Conférence

La ministre de la Culture, Mme Touriya Jabrane Kryatif s'est rendue mardi à Tripoli où elle prendra part le lendemain aux travaux de la 5e conférence des ministres de la Culture des pays islamiques.

Mme Touriya Jabrane Kryatif, ministre de la Culture. Photo : www.vivrefemme.net

21 Novembre 2007 À 13:28

Cette conférence de trois jours, initiée par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco) sous le thème "Les politiques culturelles dans le monde islamique : bâtir l'avenir sur les fondements du passé", s'inscrit dans le cadre de la célébration de Tripoli capitale de la culture islamique au titre de l'année 2007. Elle verra la participation des 57 Etats membres de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

Les conférenciers s'attelleront, à cette occasion, à l'examen des rapports relatifs à la mise en place de la stratégie culturelle pour le monde islamique, des activités de l'Isesco dans les domaines de la culture et de la communication et des efforts de cette organisation dans le domaine du dialogue, de la diversité culturelle et de la riposte aux campagnes de dénigrement médiatique menées contre l'Islam et les musulmans.

A son arrivée à l'aéroport international de Tripoli, Mme Jabrane a été accueillie par le secrétaire du comité populaire général libyen de la Culture et de l'information, Nouri Hmidi, l'ambassadeur du Maroc en Libye, Moulay Mehdi Alaoui, ainsi que par les membres du corps diplomatique marocain accrédités à Tripoli.
Copyright Groupe le Matin © 2026