Une campagne médicale au profit de personnes nécessiteuses à Al Haouz
Une campagne médicale en ophtalmologie a été organisée le week-end dernier à Tahanaoute (environ 35 kilomètres de Marrakech), au profit de 700 personnes dont 100 enfants issus de milieux défavorisés et ce, à l'initiative de l'Espace provincial des associations d'Al Haouz.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité et d'entraide menées par la société civile locale avec ses différents partenaires. (Photos : www.revmed.ch//www.ophtalmo-larochelle.org)
MAP
17 Décembre 2007
À 14:40
Initiée en partenariat avec l'Association Hassania du Scoutisme Marocain, section Tahanaoute, l'Association "Tanouira" pour l'optique de Fès et la province d'Al Haouz, cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité et d'entraide menées par la société civile locale avec ses différents partenaires.
Elle s'inscrit, également, en droite ligne avec les efforts inlassables déployés par les autorités locales en vue de l'amélioration des conditions de vie et de santé des populations locales.
Encadré par un staff médical composé d'un médecin ophtalmologiste et de 11 infirmières, cette opération a profité à des enfants, des femmes et des personnes âgées issues de plusieurs communes rurales de la province d'Al Haouz dont "Ourika", "Asni", "Ghmate" et "Moulay Brahim".
A l'issue de cette opération à caractère social et humain, des lunettes de correction ont été distribuées au profit des bénéficiaires.
Dans le cadre du plan d'action de l'Espace provincial des associations de développement d'Al Haouz pour l'année 2008, des campagnes médicales similaires notamment en ophtalmologie, en gynécologie, en pédiatrie et de lutte contre le diabète, sont prévues dans les mois à venir.
L'espace provincial des associations de développement d'Al Haouz compte plus de 1.200 associations, 5 coopératives et 4 autres espaces associatifs des cercles, œuvrant dans plusieurs domaines notamment l'enfance, la jeunesse, le sport, le développement intégré et économique, l'électricité, l'environnement, l'agriculture, le tourisme, l'enseignement, l'eau potable, la femme et l'artisanat.