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La deuxième édition voit toujours plus grand

Le Salon du Golf, dont la deuxième édition aura lieu du 15 au 17 mars 2008 à la porte de Versailles à Paris, compte attirer entre 45.000 et 50.000 visiteurs et ambitionne de monter en puissance sur un plan européen, ont annoncé vendredi ses organisateurs à l'AFP.

Après le succès de la première édition en 2007, la nouvelle édition du Salon du golf 2008 à la porte de Versailles à Paris sera la consécration puisque le volume sera doublé ainsi que le nombre d'exposants. (Photos : autrepar.alteaconseils.com/ e

28 Décembre 2007 À 15:12

"Nous cherchons à démocratiser un sport qui est resté longtemps élitiste.

Le salon s'adresse non seulement aux initiés, mais aussi à ceux qui veulent découvrir le golf", a expliqué Marc Assous, président de la société organisatrice Expodience.

Premier salon du golf grand public à être organisé en France, l'événement avait attiré en 2007 plus de 33.000 visiteurs, dépassant les attentes. Nouveauté en 2008, la journée précédant le salon, le 14 mars, sera réservée aux seuls professionnels du secteur.

Au moins 185 exposants (fabricants de matériel et de textile, distributeurs, tour-opérateurs, offices de tourisme) représentant 700 marques seront présents au salon, qui bénéficie du soutien de la Fédération française de golf (FFG).

Le Salon du golf voit toujours plus grand : en 2008, la surface aura triplé par rapport à la première année, passant à 15.000 m2. Pour 2009, Expodience vise 22.000 m2, avec un espace dédié au tennis, et pour 2010, entre 30.000 et 40.000 m2.

"En 2010, nous comptons devenir une plate-forme européenne du golf, le pendant du grand salon du golf américain qui a lieu en janvier à Orlando en Floride", a déclaré Marc Assous, qui souhaite attirer un nombre accru d'exposants et visiteurs européens.

Alors qu'actuellement 80% des exposants sont français, Expodience cherche à recruter en Allemagne, Italie, Angleterre, Pays-Bas ou encore en Suisse, pays qui ont leurs propres salons du golf.

Le Salon du golf coïncidera avec le Salon du tourisme international MAP - Le Monde à Paris, prévu du 13 au 17 mars à la Porte de Versailles. "Parmi les visiteurs du MAP, il y aura certainement des golfeurs qui veulent découvrir de nouveaux parcours", estime Marc Assous.

Selon une étude du cabinet Bipe conseil, la filière golf génère un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros par an en France et compte 1.200 entreprises.
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