Fête du Trône 2004

Mohamed Mounir El Majidi élu président

Mohamed Mounir El Majidi a été élu nouveau président du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, à l'issue de l'assemblée générale ordinaire tenue mardi à Rabat.

Fath Union Sport de Rabat. (Photos : fr.wikipedia.org)

19 Décembre 2007 À 12:34

M. El Majidi, élu par acclamation, succède dans ce poste à Abdelkrim Bennani, qui dirigeait le FUS depuis 15 ans.

L'assemblée générale a conféré au nouveau président le soin de constituer le Comité directeur et de désigner les membres du Conseil d'administration du club.

A cette occasion, le président sortant, Abdelkrim Bennani, s'est félicité des performances réalisées par le FUS durant son mandat, remerciant tous ceux qui ont travaillé à ses côtés et qui l'ont aidé à s'acquitter de sa mission dans de bonnes conditions.

Il a également félicité le nouveau président et lui a souhaité bonne continuation pour mener le FUS à réaliser davantage d'exploits.

Pour sa part, Mohamed Mounir El Majidi a remercié les participants pour la confiance placée en lui, estimant que son élection constitue à la fois "un honneur et une charge".

Formulant le vœu de réussir dans sa mission, avec le soutien de tous ses collaborateurs, il a tenu à louer les qualités de son prédécesseur ""qui a hissé le FUS parmi les clubs de renom sur la scène nationale"".

Il a également rendu hommage à tous les membres sortants du Comité directeur du club pour le travail effectué le long de leur mandat.

Par ailleurs, M. El Majidi a insisté sur la nécessité de multiplier et de conjuguer les efforts de tous les intervenants pour assurer la pérennité du FUS, afin qu'il puisse renouer avec son passé glorieux.

Pour ses nouvelles fonctions à la tête du FUS, le président élu s'est fixé plus d'un objectif, mettant l'accent en particulier sur la nécessité d'adopter une approche participative qui permet l'accès au sport à un grand nombre de citoyens et de continuer sur la voie du professionnalisme.

Les participants à cette assemblée générale ont discuté et approuvé à l'unanimité les rapports moral et financier de l'exercice précédent.

Les travaux de cette assemblée se sont déroulés en présence notamment du Wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Hassan El Amrani, ainsi que de représentants de plusieurs fédérations sportives nationales.
Copyright Groupe le Matin © 2025