MAP
25 Décembre 2007
À 12:40
Lors de cette édition, dédiée à la mémoire des feux Alifi Hafid et Abderrahim Bargach, le prix de la meilleure interprétation masculine a été attribué au comédien Mohamed Ben Brahim alors que l'actrice Fatima Ouchay a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine.
Le prix des soirées est revenu au programme ‘Massar' de Atik Ben Chiguer (2M), celui des débats à l'émission "Mais encore" (2M) et celui des reportages à "Fadaat Al baia" (Espaces de l'environnement) diffusé par Arrabiaa (4e chaîne).
Le prix de la meilleure émission pour enfants a été accordé à "Machahir" (2M) et celui du meilleur documentaire à "Amoudou" (1ère chaîne).
Le prix des modes de vie a été attribué à l'émission ‘Stahlek bla ma tehlk' (consommer sans se nuire) de la 1 re chaîne, celui des télé-feuilletons à ‘Al moustadâfoun' (les opprimés) de la 1 re chaîne et celui du meilleur film à ‘Al kabch' (2M).
Le prix de meilleur présentateur de télé-journal a été octroyé ex aequo à Mhamed Bhiri et Yassine El Idrissi (1 re chaîne).
Le prix des meilleures émissions de compétitions est revenu au programme ‘Challanger' de 2M et celui des émissions culturelles à ‘Macharif' de la 1ère chaîne.
Concernant les émissions radio, le prix de la meilleure émission artistique a été octroyé à ‘Dakira' (RTM-Rabat) et ‘Oumssia' (radio Chada FM), alors que le prix de l'émission de débats a été octroyé à ‘Espace débats' (Radio régionale de Casablanca).
La Radio Mohammed VI a obtenu le prix de la meilleure émission religieuse pour ‘Yasalounak'.
Le prix de la meilleure animatrice est revenu à Nadia Naya de la RTM-Rabat alors que Abdellatif Benyahia de la radio régionale de Tanger s'est vu octroyé le prix du meilleur animateur.
L'émission ‘Ightissab al atfal' (pédophilie) du programme ‘Ala al hawae' (sur antenne) de Zhour Laghzaoui (Radio régionale de Tanger) a obtenu le prix de la meilleure enquête, alors que le prix de la meilleure émission de sensibilisation est revenu au programme ""alimentation et santé'' de radio Casa FM.
Le jury a accordé le prix de la meilleure série à ‘Joua menjem' (1ère chaîne), celui du meilleur télé-film à ‘Al bourtouqala al oula' (première orange) de 2M, alors que l'émission ‘Tahqiq' (enquête) de Mohamed Khatam (2M) a obtenu le prix de la meilleure enquête.
Jamaa Goulehcen (2M) a reçu le prix du meilleur animateur télé alors que Khalid Nizar a été choisi comme meilleur animateur radio (Prix du public).
Cette cérémonie, animée par un panel d'artistes de la chanson marocaine dont Fouad Zbadi, Jamal Eddine Benhaddou et Fatima-Zohra Idrissi, a rendu hommage à un ensemble d'hommes de médias à savoir Mohamed El Moudden, Said Jdidi, Mohamed Moussaoui Fatiha Ahbabaz, Abdeladim Chennaoui et Assia Ferdaous.