Fête du Trône 2004

Le Dubaï Shopping Festival dévoile sa nouvelle stratégie d'ici 2010

Une délégation représentant le "Dubaï Shopping Festival" a dévoilé, mardi soir à Casablanca, la nouvelle stratégie de cette manifestation commerciale, d'ici 2010, et le programme de la prochaine édition du Festival.

Dubaï est souvent serrée des vacationers de l'autre côté du monde. Si on se demande toujours quand aller aux EAU. (Photos : www.flickr.com/www.flickr.com)

29 Novembre 2007 À 14:12

Lors d'une rencontre avec la presse, cette délégation, actuellement en visite au Maroc, a indiqué que la 136e édition du Festival se tiendra du 24 janvier au 24 février 2008 et que l'Emirat de Dubaï ambitionne de voir davantage de familles marocaines visiter le festival.

La directrice de communication et des relations publiques du Festival, Mme Rana Ghazi, a notamment précisé que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une tournée promotionnelle dans les régions du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord et que cette manifestation ambitionne d'attirer encore plus de touristes de la région, particulièrement du Maroc, en tant que "fleuron du tourisme mondial" et qui accorde "un grand intérêt au tourisme de famille".

La nouvelle stratégie du Dubaï Shopping Festival, qui sera adoptée d'ici 2010, s'articulera principalement autour du shopping et des promotions, a-t-elle souligné, ajoutant que le festival assurera la promotion des grandes structures de divertissement mises en place au profit du tourisme familial à Dubaï.

Les agences de voyage auront des programmes complets concernant les activités prévues et des promotions intéressantes à offrir à leurs clients, a-t-elle affirmé.

Le Dubaï Shopping Festival a été lancé, rappelle-t-on, pour la première fois en 1996 dans l'objectif de promouvoir Dubaï en tant que destination privilégiée pour le tourisme et les affaires, conformément aux meilleurs standards internationaux.

Le nombre des visiteurs du festival, durant les 12 dernières années, a dépassé les 28 millions, avec une dépense chiffrée de 54,1 milliards de dirhams émiratis.
Copyright Groupe le Matin © 2025