Inauguration du siège de la direction préfectorale des Impôts
Le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar, a présidé, mercredi, la cérémonie d'inauguration du siège de la direction préfectorale des impôts de Mohammédia-Benslimane.
MAP
06 Décembre 2007
À 08:44
M. Mezouar a indiqué, lors de cette cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment de Abdessalam Zougar, gouverneur de la préfecture de Mohammedia et Noureddine Bensouda, directeur général des impôts, que cette nouvelle réalisation s'inscrit dans le cadre des efforts fournis par la direction générale des impôts en vue d'améliorer la qualité de l'accueil des citoyens et les conditions de travail des fonctionnaires.
La direction préfectorale de Mohammédia-Benslimane aura, ainsi, à placer l'usager au cœur de son organisation dans le cadre d'une gestion par profil, pour un service plus adapté concernant les particuliers, les professionnels et les personnes morales.
Couvrant une superficie totale de 3.800 m2 sur trois étages et situé au centre ville sur la place administrative, le siège de cette direction a été entièrement conçu pour faciliter les démarches des citoyens et leur assurer une plus grande accessibilité et un meilleur service, souligne un communiqué du ministère, précisant que 700 m2 au rez de chaussée ont été entièrement dédiés à la réception des usagers et dotés de systèmes de gestion de files d'attentes.
Ce niveau comprend un bureau d'accueil dont la mission est de recevoir les déclarations fiscales, de répondre aux requêtes et aux interrogations des citoyens et abrite également une recette de l'administration fiscale ainsi qu'un bureau d'enregistrement et de timbre.
Cette direction devra couvrir les communes urbaines de Mohammedia et Aïn Harrouda et les communes rurales de Ben Yakhlef, Sidi Moussa Ben Ali, Sidi Moussa Mejdoub et Chellalate, pour la préfecture de Mohammedia.
Pour la province de Benslimane, elle devra couvrir la commune urbaine de Ben Slimane et les communes rurales de Ziaida, Ain Tizgha, Moualine Ghaba, Mellila, Moualine Oued, Ouled Yahia Louta, Ahlaf, Ouled Ali Toualaa, Rdadna Oulad Malek, Bouznika, Mansouria et Oued Cherrat.
La direction préfectorale de Mohammédia-Benslimane compte un effectif de 89 fonctionnaires gérant les dossiers d'une population fiscale de 105.036 usagers tous impôts confondus.