Le FC Metz se sépare de l'entraîneur Francis De Taddeo
Le FC Metz, dernier de L1, a décidé de se séparer de son entraîneur Francis De Taddeo, a annoncé dimanche le club lorrain de football, confirmant des informations publiées dans le quotidien régional "Le Républicain Lorrain et dans L'Equipe".
24 Décembre 2007
À 15:00
"Après un délai de trois semaines et suite à l'aggravation de la situation sportive, avec zéro point pris en trois matches, le Football Club de Metz a décidé de se séparer de son entraîneur Francis De Taddeo", annonce le club dans un communiqué, au lendemain de la défaite du club à Lorient (0-2).
"Les deux parties ont convenu de se rencontrer début janvier pour finaliser les termes de ce départ", poursuit-il.
D'après le Républicain Lorrain, le sort de Francis De Taddeo était déjà scellé après la défaite du FC Metz devant Sochaux à l'issue de la 18e journée de L1 (1-2).
Le Conseil d'administration du FC Metz s'était réuni le 3 décembre et avait accordé un sursis de trois matches à Francis De Taddeo. Depuis cette date, les Mosellans ont concédé trois nouvelles défaites (à Saint-Etienne 2-0, devant Sochaux 1-2 et à Lorient 0-2). Avec sept points, Metz pointe à neuf longueurs de Sochaux, avant-dernier du championnat.
"Les recherches se sont accélérées afin de trouver un successeur à Francis De Taddeo, successeur qui devra avoir le profil d'un entraîneur expérimenté, connaissant la Ligue 1 et la Ligue 2", ajoute le communiqué du club.
"Il lui sera en effet demandé d'une part de recréer un climat propice à la victoire, victoire qui permettrait de redonner du plaisir aux supporters, et d'autre part de se pencher sur l'organisation de l'équipe appelée à évoluer en Ligue 2, ou en Ligue 1 si par bonheur le FC Metz parvenait à se maintenir en fin de saison", conclut-il.
Parmi les noms cités dans Le Républicain Lorrain et L'Equipe pour le remplacer, figurent Yvon Pouliquen, Serge Le Dizet, Cyril Serredszum ou Michel Ettorre.