Fête du Trône 2004

Arrivée de l'équipe marocaine avec une récolte de 51 médailles

La sélection marocaine participant aux 6e Jeux régionaux de Special Olympics du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (Mena) à Abou Dhabi (15 au 22 novembre) est arrivée dimanche à Casablanca, avec à son actif 51 médailles (19 or, 20 argent et 12 bronze).

La sélection marocaine participant aux 6e Jeux régionaux de Mena à Abou Dhabi est arrivée à Casablanca, avec à son actif 51 médailles.

24 Novembre 2008 À 08:24

Intervenant à cette occasion, Mme Fatima Hassar, présidente déléguée de Special Olympics Maroc, qui a reçu la délégation marocaine à l'aéroport Mohammed V, a salué les performances des 28 sportifs marocains qui ont concouru dans sept disciplines.

Le bilan positif des athlètes marocains témoigne de la sollicitude dont SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc, entoure les activités et les équipes de cette structure, a indiqué Mme Hassar à la presse.

De son côté, Salaheddine Semmar, directeur national de Special Olympics Maroc, a indiqué à la MAP que Special Olympics Maroc est devenu l'exemple à suivre dans la région MENA, de l'avis du président de cette région et des représentants de certains pays européens qui ont pris connaissance du programme marocain.

Il a rappelé que Special Olympics Maroc a également pris part aux activités parallèles réunissant les jeunes, les athlètes leaders et les familles, et a été représenté par deux médecins spécialistes au programme de santé «healty athlete», ajoutant que les performances des athlètes marocains dans différentes compétitions confirment le rôle du sport dans l'atténuation de l'handicap.

La sélection marocaine a pris part aux épreuves d'athlétisme, de tennis de table, de natation, de badminton, de bocce, d'équitation et d'haltérophilie.
Copyright Groupe le Matin © 2025