MAP
15 Décembre 2008
À 09:20
L'émission sera marquée par des témoignages de Ahmed Osman, ancien Premier ministre, ancien président du Parlement et président fondateur du Rassemblement national des indépendants (RNI), lit-on dans une fiche de présentation de l'émission.
M. Osman mettra l'accent, lors de cette émission, sur la période de sa scolarisation à la ville d'Oujda en fin des années 30 et le début des années 40 du siècle dernier, sa vie au sein d'une famille modeste ainsi que la période qu'il a passé au Collège Royal.
Egalement, M. Osman mettra l'accent sur les importantes étapes franchies par le Royaume durant cette période, particulièrement l'exil de feu S.M. Mohammed V et la Famille Royale.
Il évoquera également sa relation avec d'éminentes personnalités nationales ainsi que les conditions qui lui ont permis d'occuper le poste d'ambassadeur du Royaume en Allemagne et aux Etats-Unis.
A cette occasion il jettera la lumière notamment sur la période qu'il a passé à la tête du gouvernement (1972 et 1977).
L'émission propose des témoignages de personnalités politiques ou partisanes nationales ayant été témoins ou acteurs des principaux évènements qu'a connus le Maroc du 20e siècle.
La nouvelle émission, d'une durée de 55 mn, comprend des informations révélées pour la première fois par l'invité sur des questions remontant aux années 40 et 50, l'indépendance et la période d'édification du Maroc moderne, Les premiers épisodes de cette émission ont été consacrés au témoignage de Feu Abdelkrim El Khatib.