Vernissage d'une exposition du palestinien Mohamed Polis
Une exposition d'arts plastiques, placée sous le thème "Le chant de la couleur" de l'artiste palestinien Mohamed Polis, a été inaugurée au cours d'une cérémonie organisée, samedi à Rabat, en présence, notamment de l'ambassadeur de l'Etat de Palestine au Maroc, Hassan Abderrahmane.
L'art plastique joue un rôle fondamental dans la défense de la cause palestinienne. (Photo : ecl.ac-orleans-tours.fr)
MAP
16 Juin 2008
À 12:54
Cette exposition, organisée à l'initiative du ministère la Jeunesse et des Sports et de l'ambassade de Palestine à Rabat, du 14 au 30 juin comporte plus de 50 tableaux.
Dans une déclaration à la MAP, M. Mohamed Polis a indiqué, à propos de la forte présence de la femme dans ses tableaux, que "les battements de cœur de la femme" -en l'absence de toute musique- "sont ma principale source d'inspiration pour la réalisation de mes oeuvres".
Pour sa part, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine au Maroc a déclaré à la presse que les artistes plasticiens et les créateurs palestiniens, de manière générale, contribuent à préserver l'identité palestinienne et à véhiculer le message des Palestiniens appelant au respect de leurs droits.
Il a, aussi, souligné que l'art plastique joue un rôle fondamental dans la défense de la cause palestinienne.
L'artiste-peintre palestinien Mohamed Polis, membre de l'alliance des artistes-peintres jordaniens, est né en 1950 à Beit Lehm.
Enseignant d'arts plastiques à Tunis, où il est établi, il a organisé et participé à plusieurs expositions dans des pays arabes et étrangers (Jordanie, Irak, Syrie, Yémen, Egypte, Libye, Belgique, Hollande, Allemagne, Espagne, France).