MAP
22 Septembre 2008
À 10:58
Les entreprises marocaines ont réussi à décrocher des commandes et ont eu des contacts fructueux avec des partenaires étrangers bien que le salon soit confronté cette année à la baisse du nombre des visiteurs en raison de la conjoncture internationale marquée par le repli des ventes de voitures et la flambée des cours du brut, a précisé Brahim Ouatraba, responsable du stand du Maroc.
C'est ainsi que l'entreprise IFplast Automobile a reçu une commande portant sur la fabrication en sous-traitance de pièces de rechange au Maroc (300 à 400 mille pièces par année). Pour sa part, la société Sinfafiltre a eu des contacts qualifiés de très importants avec l'un des plus grands distributeurs espagnols.
Quant à la société Siprof, qui exporte plus de 50% de ses produits en Europe, elle a reçu des commandes d'une valeur de 1,5 million de DH.
Sotraglace pour la fabrication des pare-brises a eu, elle aussi, des contacts avec plusieurs sociétés étrangères et avec des clients en France, en Pologne, en Belgique et dans certains pays du Moyen-Orient, a ajouté M. Ouatraba.
Le salon, dont les travaux prennent fin ce dimanche, a offert également l'occasion pour les entreprises marocaines de renforcer leur présence sur les marchés du Moyen-Orient comme la société Plastex qui a conclu une commande d'une valeur d'un million de DH.