Fête du Trône 2004

Les retenues du Maktaa Haouza atteignent 62.000 m3

Les retenues du barrage Maktaa Haouza situé dans la commune de Haouza (150 km à l'est de Smara) ont atteint à la fin de la semaine écoulée environ 62.000 m3, un chiffre enregistré pour la première fois depuis l'achèvement du barrage fin 2007.

Le barrage Maktaa Haouza compte parmi les grands projets réalisés ou lancés à Smara. (Photo : picasaweb.google.com)

30 Septembre 2008 À 14:05

Les dernières précipitations à Haouza (plus de 18 mm3 en septembre) et la montée des eaux dans la partie est de Sakiat Al Hamra auront un impact positif sur la région pour les prochains mois, sachant que la province de Smara compte plusieurs lacs collinaires, aménagés ou en cours d'aménagement, indique-t-on auprès des services de l'hydraulique relevant de la direction provinciale de l'équipement et des transports.

Erigé sur l'Oued Sakiat Al-Hamra, le barrage Maktaa Haouza compte parmi les grands projets réalisés ou lancés dans la province de Smara, l'objectif étant de répondre aux besoins en matière d'eau des populations nomades et assurer l'abreuvement du cheptel.

Selon les services concernés, ces retenues en eau répondront aux besoins de la population de la région et aux besoins des nomades en nourriture pour une durée dépassant les 12 mois.

Copyright Groupe le Matin © 2024