Fête du Trône 2004

La Guinée et un Feindouno survolté surclassent le Maroc

La Guinée s'est relancée dans la course aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (groupe A) en battant le Maroc (3-2), jeudi à Accra, grâce à un doublé de son capitaine Feindouno qui devait se faire exclure.

La formation de l'équipe nationale y est pour beaucoup dans le résultat de ce match.

24 Janvier 2008 À 21:35

Les Guinéens ont rapidement ouvert le score par Feindouno (11, 1-0), avant que l'heure de jeu ne débride la partie: sur une belle combinaison, Bangoura doublait la mise (59, 2-0), Aboucherouane, tout juste entré en jeu pour la Tunisie, réduisait le score d'une frappe lourde dans la foulée (60, 2-1) et Feindouno marquait son 2e but sur penalty peu après (63, 3-1).

Le capitaine guinéen, pour un coup de pied sur Erbate, était exclu à la 67e minute. Les Marocains profitaient de leur supériorité numérique pour revenir à 3-2 par Ouaddou de la tête (90), mais la Guinée tenait ses trois premiers points dans la compétition.

Le Ghana, vainqueur de la Guinée justement lors du match d'ouverture (2-1), peut creuser l'écart en cas de succès jeudi soir contre la Namibie, écrasée 5-1 par le Maroc lundi.
Copyright Groupe le Matin © 2025