Vingt-sept personnes ont été tuées à la suite d'un glissement de terrain qui a enseveli une vingtaine de maisons d'un quartier pauvre de Medellin, dans le nord-ouest de la Colombie, ont indiqué lundi soir les autorités locales ajoutant que ce bilan était définitif.
27 personnes tuées à la suite d'un glissement de terrain qui a enseveli une vingtaine de maisons d'un quartier pauvre de Medellin. (Photo : www.webmember.be)
AFP
03 Juin 2008
À 06:50
"Il y a au total 27 morts. La recherche de personnes disparues est terminée", a déclaré lundi à l'AFP M. Camilo Zapata, un responsable local chargé des secours.
Le fonctionnaire a précisé que six corps ont été découverts lundi et que le dernier était celui d'une fillette de 14 ans.
"Nous avons récupéré les cadavres de 18 adultes et de 9 mineurs, parmi lesquels 13 femmes et 14 hommes", a-t-il ajouté.
L'une des femmes mortes était enceinte de six mois.
Seize personnes ont également été blessées, selon les mêmes sources.
Le glissement de terrain a été provoqué par de fortes pluies qui se sont abattues depuis la mi-avril sur la région de Medellin.
Les secours dans ce quartier pauvre situé à flanc de montagne avancent lentement car en raison du terrain, les engins mécaniques ne peuvent pas atteindre le site et les sauveteurs travaillent à mains nues pour retrouver des habitants.
De nombreux bidonvilles se trouvent sur les flancs des montagnes entourant Medellin, la seconde ville de Colombie, qui a accueilli dimanche le 38e sommet de l'Organisation des Etats américains (OEA).