Fête du Trône 2004

Une délégation de la mairie de Lille en visite à Oujda

Une délégation de la mairie de Lille (Nord de la France), conduite par Pierre de Saintignon, premier adjoint au maire, s'est envolée jeudi à Oujda pour une visite de trois jours consacrée au renforcement des liens tant économiques que sociaux entre les deux communes jumelées.

Renforcement des liens tant économiques que sociaux entre les deux communes jumelées.(Photo : lma.univ-pau.fr)

25 Juillet 2008 À 10:06

Lors de son séjour dans la capitale de l'Oriental, la délégation fera le point sur la coopération et abordera de nouveaux axes de travail avec les différents acteurs économiques et sociaux d'Oujda.

Du jumelage entre les deux villes, Pierre de Saintignon parle d'un "dépassement de la simple amitié", faisant observer que né il y a quatre ans, ce jumelage est le fruit de deux années de travaux. Il a contribué à l'instauration d'alliances, notamment entre les facultés qui échangent des doctorants ou entre les clubs de football de LOSC et du Mouloudia d'Oujda.

Cité par le quotidien régional "La Voix du Nord", M. de Saintignon affirme que l'échange du savoir-faire en matière de technologie sera un point central lors de cette visite qui offrira également l'opportunité pour examiner "ensemble la filière du micro-crédit".

Le premier adjoint au maire de Lille a, aussi, formé le souhait de voir s'intensifier les relations entre le Maroc et le Nord de la France "pour que nos acteurs économiques puissent faire plus d'investissements"dans le Royaume.
Copyright Groupe le Matin © 2025