Fête du Trône 2004

Guti qualifie le Real Madrid, Séville a eu très chaud

Le meneur de jeu Guti a évité une prolongation incertaine au Real Madrid mercredi face à Alicante (D3) en 16e de finale retour de la Coupe d'Espagne (2-1) alors que le Séville FC, tenant du titre, est passé près de l'élimination contre une autre équipe de D3.

Le milieu offensif du Real Madrid Guti s'attaque à Azkoitia de Alicante lors de la Coupe de championnat de football au stade Santiago Bernabeu, à Madrid. (Photos : AFP)

03 Janvier 2008 À 14:00

Séville croyait sûrement avoir fait le plus dur contre Denia (D3) en menant à domicile 2-0 à la mi-temps, après le 1-1 de l'aller, mais le vainqueur de la Coupe du roi 2007 allait se faire reprendre puis dépasser au tableau d'affichage à la 82e (2-3).

Le salut du tenant du trophée venait de Chevanton (3-3, 89e) et du précieux Frédéric Kanouté, auteur du but de la victoire et de la qualification deux minutes plus tard (4-3).

Comme à l'aller (1-1), l'entraîneur du Real Madrid Bernd Schuster avait laissé la plupart de ses titulaires habituels au repos. Au stade Santiago-Bernabeu, le Real prenait l'avantage par Robben (32) mais se faisait reprendre à la 64e, sur un but de Borja.

Guti, chassé du onze de départ en Liga par les grandes performances de Julio Baptista mais capitaine mercredi soir, prenait le match à son compte dans les dernières minutes et tentait sa chance de loin: une superbe frappe du gauche qui finissait dans la lucarne du gardien d'Alicante, Ricardo (2-1, 90+3).

Plus tôt, le FC Barcelone avait assuré sa qualification face à une autre équipe de D3, Alcoyano, fort de sa large victoire de l'aller (3-0). Les Catalans ont dû cette fois se contenter d'un nul (2-2) après avoir mené 2-0.
Copyright Groupe le Matin © 2025