MAP
14 Février 2008
À 12:43
"Suite à l'accord intervenu entre la France et Monaco, en 2007, la Principauté est désormais habilitée à recevoir des ambassadeurs à plein titre avec présentation des Lettres de Créance au Chef de l'Etat, le Prince Albert II de Monaco", indique un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris.
"Dans ce cadre, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu nommer Fathallah Sijilmassi pour représenter le Souverain auprès de Son Altesse Sérénissime, avec résidence à Paris", souligne le communiqué.
Lors de l'audience accordée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à l'ambassadeur, le chef de l'Etat Monégasque s'est félicité de l'excellence des relations entre les deux pays, et a fait part à M. Sijilmassi de son admiration pour le dynamisme des réformes et du développement au Maroc, sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI.
Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, a également fait part de son souhait de renforcer davantage les relations entre la Principauté et le Royaume du Maroc, notamment dans les domaines du développement durable et de projets spécifiques, tels que la culture de l'arganier et la lutte contre les maladies infectieuses.
Lors de cette audience, une prochaine visite officielle au Maroc de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a été évoquée, indique-t-on de même source.