Fête du Trône 2004

Ouverture d'un hôtel-resort avec un style marocain

La ville touristique égyptienne de Hurghada (en arabe Al Ghardaqah -550 km au sud est du Caire) a connu, samedi, l'ouverture d'un hôtel-resort construit avec un style marocain.

Un aspect de la civilisation marocaine, dont l'image rayonnante et honorable se reflète par l'artisanat, la création et le savoir-faire de l'artisan marocain. (Photo : allinclusive-holiday.co.uk)

25 Août 2008 À 11:55

La cérémonie d'inauguration de cet établissement, qui porte le nom "Alpetros Palace", s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc au Caire, Mohamed Faraj Doukkali.

Le propriétaire de cet hôtel-resort n'est autre que l'investisseur égyptien Abou Ali Kamel, qui a tenu à conférer à cet établissement un aspect de la civilisation marocaine, dont l'image rayonnante et honorable se reflète, entre autres, par l'artisanat, la création et le savoir-faire de l'artisan marocain.

Le cachet architectural traditionnel de cet établissement, situé sur la côte est de la ville de Hurghada, a été l'œuvre de 60 artisans venus du Maroc qui ont réussi à achever les travaux dans un temps record ne dépassant guère les 9 mois.

Le nom d'"Al Koutoubia" a été attribué au plus luxueux hall de réception de l'hôtel-resort, dont les chambres et pavillons sont décorés dans un style purement traditionnel marocain. Le restaurant marocain de l'hôtel compte un staff de cuisinières venues de Marrakech.
Copyright Groupe le Matin © 2024