Vikash Dhorasoo, vice-champion du monde 2006, a annoncé sur "Canal+ Sport" qu'il mettait un terme à sa carrière à 34 ans, a annoncé vendredi la chaîne cryptée qui diffusera les propos de l'intéressé dans l'émission "Fabulous Sport samedi".
Vikash Dhorasoo, vice-champion du monde 2006, a annoncé sur
AFP
12 Janvier 2008
À 12:28
A la question "qu'as tu décidé ?", Dhorasoo répond : "D'arrêter le foot. Je vais faire autre chose. Je suis un peu triste mais en même temps assez content car je suis sûr que c'est le bon choix".
Vikash Dhorasoo a porté les couleurs du Havre (1994-1998), de Lyon (1998-2004, avec un prêt à Bordeaux en 2001-2002) avec deux titres de champion de France avec les Lyonnais (2003, 2004), de l'AC Milan (2004-2005), du Paris Saint-Germain (2005-octobre 2006), puis de Livourne (en Italie, août à octobre 2007) où il n'a finalement pas joué avec l'équipe première.
Il avait décliné fin décembre la proposition de rejoindre Grenoble (L2), avec qui il était en contact depuis quelques semaines.
La fin de sa carrière aura été marquée par un limogeage retentissant au PSG en octobre 2006. Les deux camps étaient irréconciliables, avec d'un côté un joueur connu pour son individualisme, et un entraîneur, Guy Lacombe, soucieux du collectif et insensible aux caprices de ses vedettes.
Le mariage scellé à l'été 2005 entre le vice-champion du monde, fraîchement débarqué de l'AC Milan et le PSG, n'aura duré qu'un peu plus d'un an et a laissé un fort sentiment de gâchis, avec au passage un but décisif face à Marseille (2-1) en finale de la Coupe de France.
Le club parisien avait alors évoqué "des manquements du joueur à son obligation de réserve, son devoir de loyauté ainsi que des actes d'insubordination, de désobéissance, et une attitude de provocation permanente" pour justifier sa décision.
Dans des entretiens accordés au Parisien et à "L'Equipe", le milieu de terrain avait critiqué sévèrement Guy Lacombe, affirmant que celui-ci "mentait", qu'il était "écarté" pour des raisons obscures, alors qu'il avait le "soutien" de nombreux coéquipiers.
Le joueur iconoclaste avait aussi fait parler de lui avec son film "Substitute", sorte de journal intime filmé pendant le Mondial-2006 où il avait été remplaçant.