Fête du Trône 2004

Convention pour l'équipement en logiciel Hotix

Le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, la société Hotix et le groupe "Atlas Hospitality" ont signé, mercredi à Mohammedia, une convention de partenariat portant sur la formation des stagiaires et l'équipement des établissements de formation hôtelière et touristique en logiciel Hotix, spécialisé en gestion de la réception et de la restauration hôtelière.

Nécessité de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la formation hôtelière et touristique. (Photos : www.agape-cfse.com/ www.hotel-online.com)

17 Janvier 2008 À 14:16

La convention a été signée par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, le directeur de la société Hotix-Maroc, Souheil Alouini et le directeur général du groupe Atlas Hospitality, Kamal Benssouda.

En vertu de cette convention, les parties signataires s'engagent à équiper les établissements de formation hôtelière et touristique en logiciel Hotix sur les modules "Front Office et Restauration" et à assurer la formation des formateurs sur ce logiciel en vue de les impliquer davantage dans la gestion pratique.

La convention vise également à sensibiliser les stagiaires sur la nécessité de maîtriser les outils technologiques qu'ils seront amenés à utiliser chez leurs futurs employeurs en vue de faciliter leur insertion dans le marché de travail.

S'exprimant lors de cette cérémonie, M. Boussaid a souligné la nécessité de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la formation hôtelière et touristique.

Il a, en outre, mis l'accent sur l'importance de la qualité des ressources humaines et la nécessité d'adapter la formation aux besoins qualitatifs du secteur du tourisme en vue de satisfaire la demande croissante du marché, et partant assurer le succès de la vision 2010.

De son côté, M. Benssouda a indiqué que son groupe s'engage à accompagner les établissements dans la formation des stagiaires en les accueillant au sein de ses unités hôtelières en vue de renforcer leurs acquis et favoriser leur employabilité.

La société Hotix-Maroc couvre 130 unités hôtelières à travers le Royaume par ce logiciel spécialisé en gestion de la réception et de la restauration hôtelière, a déclaré à la MAP M. Alouini.
Copyright Groupe le Matin © 2025