Les groupes «Tigresse Flow», «Sakadoya» Et «Taghrast» primés
Les groupes "Tigresse Flow" de Casablanca (Hip Hop), "Sakadoya" de Settat (Rock) et Thaghrast (Fusion) ont remporté le Prix "Génération Mawazine"" dans le cadre de la 7e édition du Festival Mawazine rythmes du monde.
La Génération Mawazine, espace d'expression, vise à encourager la créativité et l'esprit d'initiative chez les jeunes talents. (Photo : www.spirit-of-metal.com)
MAP
26 Mai 2008
À 12:00
La cérémonie de remise des Prix s'est déroulée samedi à Rabat et a été marquée par des spectacles de groupes participant à ce concours.
Le jury était composé de Ahmed Aydoun, musicologue et président du jury, Belaïd Akkaf, compositeur, Younès Migri, musicien ainsi que de la chanteuse roumaine Johanna Rusu.
Selon le président du jury, cette 3e édition de "Génération Mawazine" a connu la participation de 136 groupes, toutes couleurs musicales confondues, venus des différentes régions du Royaume.
Sur les 114 présélectionnés au niveau régional, dix ont été retenus en finale, a-t-il dit ajoutant que l'association "le Maroc des cultures" produira un album et un clip-vidéo pour les trois premiers primés.
Selon M. Aydoun, Génération Mawazine, espace d'expression, vise à encourager la créativité et l'esprit d'initiative chez les jeunes talents.