Fête du Trône 2004

Lancement de plusieurs projets de développement social

En commémoration du 33e anniversaire de la Marche Verte, les villes de Guelmim et Bouizakarne, à l'instar des autres villes du Royaume, ont connu jeudi le lancement de plusieurs projets de développement social.

Coup d'envoi aux travaux de renforcement de l'éclairage public dans certains quartiers de la ville de Bouizakarne. (Photo : www.casafree.com)

07 Novembre 2008 À 11:44

C'est ainsi qu'après la cérémonie de levée des couleurs, le wali de la région Guelmim-Essmara, gouverneur de la province de Guelmim, Ahmed Himdi, a procédé à la ville de Guelmim à la pose de la première pierre pour l'aménagement du projet de lotissement Al Houda au quartier Errahma, au profit des fonctionnaires de la Trésorerie Générale du Royaume et l'aménagement d'un centre de formation appartenant au ministère de l'Education nationale.

Le wali a, par la suite, présidé une opération de distribution de chaises roulantes et de béquilles au profit de certaines personnes aux besoins spécifiques, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humaine (INDH), avant de procéder à l'ouverture d'une nouvelle filière de formation (gouvernantes) au sein de l'Entraide nationale.

Dans la ville de Bouizakarne, M. Himdi, accompagné d'élus, de représentants des services extérieurs et d'autres acteurs locaux, a donné le coup d'envoi aux travaux de renforcement de l'éclairage public dans certains quartiers de la ville.
Copyright Groupe le Matin © 2025