MAP
18 Février 2008
À 09:46
"Il y aura toujours ce nuage noir au-dessus de nous, car les gens se demandent qui se dope. L'athlétisme est un sport très injuste. Mes satisfactions viennent quand je bats quelqu'un que je soupçonne de se doper", a-t-il déclaré au Melbourne Sunday Herald Sun.
Le Comité international olympique (Cio) va mener près de 4500 contrôles durant les Jeux de Pékin. Ce chiffre est en hausse de 25% par rapport aux JO d'Athènes et d'environ 50% par rapport aux Jeux de Sydney en 2000. Les prélèvements seront analysés par le laboratoire antidopage de Pékin, l'un des 33 au monde accrédité par l'Agence mondiale antidopage (Ama).
Le Jamaïcain, qui se remet d'une coupure à un genou, n'a pas couru en compétition depuis octobre mais a affirmé avoir subi des contrôles antidopage en décembre et janvier.
Asafa Powell, vainqueur de l'or sur 100 m aux Jeux du Commonwealth en 2006 à Melbourne, avait déçu l'an dernier en ne remportant que le bronze lors des Mondiaux d'Osaka (Japon) alors qu'il était le grand favori de la course.