Fête du Trône 2004

Le handball féminin premier sport collectif français

Le handball féminin devient le premier sport collectif français qualifié pour les Jeux Olympiques de Pékin après la large victoire de l'équipe de France sur le Congo (36-19), lors de la 3e et dernière journée du tournoi de qualification olympique (TQO) de Nîmes, dimanche.

La Française Alexandra Lacrabere pousses les Congolaises Aurelle Itoua et Prisca Ngoli à Nimes. (Photo : AFP)

31 Mars 2008 À 09:21

Les Bleues terminent en tête du TQO gardois devant la Corée du sud, vice-championne olympique 2004, elle aussi qualifiée pour les JO-2008.

Après leur 6e place en 2000 à Sydney puis leur 4e place à Athènes, il s'agit de la troisième participation consécutive aux Jeux des Tricolores, dirigées depuis 1998 par Olivier Krumbholz.

Parmi les seize joueuses françaises sélectionnées pour le tournoi de qualification gardois, six étaient présentes aux JO-2000 et 2004. Il s'agit de Myriam Borg, Stéphanie Cano, Valérie Nicolas, Véronique Pecqueux-Rolland, Raphaëlle Tervel et Isabelle Wendling.

Le handball masculin, le hockey sur gazon et le beach-volley féminins tricolores conservent également une chance de participer aux prochains JO d'été.

Copyright Groupe le Matin © 2025