Fête du Trône 2004

Cérémonie à pékin en l'honneur de la délégation marocaine

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain (CNOM) ont organisé, vendredi à Pékin, une cérémonie en l'honneur de la délégation sportive marocaine participant aux JO-2008.

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil, prend la parole, lors des réunions et ateliers de l'OIF, en marge des 29e JO à Pékin. (Photo : www.wana.ma)

16 Août 2008 À 10:46

Cette cérémonie s'est déroulée en présence, notamment, de Mme Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Mohamed Cherti, ambassadeur du Maroc en Chine, Kamal Lahlou, vice-président du CNOM, ainsi que des présidents de fédérations nationales et de sportifs et cadres marocains.

Intervenant à cette occasion, Mme El Moutawakil a indiqué que "la participation aux JO est un honneur en soi" pour chacun des sportifs marocains "quel que soit les résultats réalisés".

Elle a également salué les efforts des athlètes et des cadres marocains pour atteindre ce niveau de compétition, les incitant à plus de travail pour représenter dignement le Maroc dans les compétitions continentales et internationales.

Pour sa part, M. Lahlou a souligné le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports au CNOM afin d'assurer la plus large représentativité du Maroc dans différentes disciplines sportives.

Il a, d'autre part, indiqué que la participation d'une importante délégation marocaine est de nature à sensibiliser les responsables du secteur sportif et l'opinion publique marocains quant à l'importance du sport dans la société, relevant l'engouement grandissant à l'égard du sport depuis les médailles d'or olympiques de Said Aouita et Nawal El Moutawakil à Los Angeles en 1984, notamment au niveau de la transmission télévisée.

Les performances des sportifs marocains en athlétisme, a-t-il affirmé, ont incité les responsables en la matière à la construction du centre national à Ifrane et au développement du sport national à travers la signature de plusieurs accords entre le gouvernement et plusieurs fédérations sportives nationales.

Le Maroc est représenté à Pékin dans sept disciplines sportives, à savoir l'athlétisme, la boxe, le judo, le taekwondo, l'escrime, la natation et le tir à l'arc.
Copyright Groupe le Matin © 2024