Fête du Trône 2004

La huitième édition à Marrakech

La huitième édition de la Journée culturelle africaine se tiendra le 23 février prochain au Théâtre Royal de Marrakech, avec comme thème principal "L'Afrique de demain, tous concernés".

L'Afrique de demain, tous concernés est une nécessité, et c'est dans cette nécessité que ladite journée est inscrite. (Photos : www.casafree.com/ www.leguidemaroc.com)

23 Janvier 2008 À 14:28

Initiée par la section Marrakech de la Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc (Cesam), cette manifestation riche en couleurs ambitionne, entre autres, la valorisation du patrimoine culturel et artistique de 29 pays représentés au sein de la Cesam.

Evénement phare pour les étudiants africains résidants au Maroc, cette journée a été conçue, dès le départ, de façon à servir de point de rencontres mais également d'échange d'idées autour de questions d'actualité africaine entre les étudiants africains et leurs homologues marocains.

Selon les organisateurs, cette journée qui réunit chaque fois, dans une ambiance de joie et de fête, la communauté estudiantine africaine, se veut également la vitrine de promotion des images culturelles, économiques et sociales du continent africain et ambitionne de faciliter l'intégration de ces étudiants au sein de la société marocaine dont l'hospitalité et l'accueil chaleureux se conjuguent au quotidien.

Concernant le thème de cette nouvelle édition, les organisateurs ont fait savoir que par ce choix, ils veulent, à la fois, lancer un appel et faire une promesse. Un appel adressé aux institutionnels pour éclairer les chemins des actions menées par les jeunes d'aujourd'hui, mais aussi une promesse à la jeunesse du Continent afin qu'elle s'investisse dans l'édification de l'Afrique de demain.

"Notre volonté est d'être au cœur des actions qui comptent le plus pour le Continent, et nous avons la conviction que la journée culturelle est le terreau des initiatives à conjuguer", ont-ils dit, estimant que "c'est le cadre adéquat, parce qu'au-delà des différences, on apprend à faire ensemble".

"L'Afrique de demain, tous concernés" est une nécessité, et c'est dans cette nécessité que ladite journée est inscrite, ont-ils conclu.
Copyright Groupe le Matin © 2025