Fête du Trône 2004

Investissement de 30 à 50 M de dollars à Rio

Le groupe français L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, va installer à Rio de Janeiro un centre de recherches pour toute l'Amérique latine, représentant un investissement de 30 à 50 millions de dollars, rapporte mardi la presse brésilienne.

Le leader mondial des cosmétiques, l'Oréal, va installer à Rio de Janeiro un centre de recherches pour toute l'Amérique latine. (Photo : www.journaldunet.com)

21 Mai 2008 À 07:50

L'annonce a été faite lundi à l'issue d'une réunion de la direction de L'Oréal et du gouverneur de l'Etat de Rio, Sergio Cabral, en mission dans la capitale française avec un groupe d'industriels brésiliens en quête d'investissements.

Rio sera donc le siège du quatrième pôle de recherches de L'Oréal dans le monde après les Etats-Unis (New York), la Chine et l'Afrique du Sud.

Joseph Bitton, directeur du groupe pour l'Amérique latine a indiqué que la main d'oeuvre serait embauchée à Rio.

D'après le gouverneur Cabral, L'Oréal souhaite que Rio soit la base de ses recherches pour l'Amérique du sud et il a rappelé que le groupe avait déjà une usine et un centre de distribution dans l'Etat.

Dans le nouveau pôle de recherches qui sera installé dans le parc technologique de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), L'Oréal développera des produits brésiliens pour les cosmétiques, alors qu'ils sont aujourd'hui importés, a expliqué un responsable de l'URRJ.



Copyright Groupe le Matin © 2025