Fête du Trône 2004

L'Atletico Madrid veut gagner à Marseille

L'Atletico Madrid, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après sa victoire mercredi contre le PSV Eindhoven (2-1), veut gagner à Marseille le 9 décembre pour terminer en tête du Groupe D, selon ses joueurs et dirigeants.

L'argentin de l'Atletico de Madrid, Maxi Rodriguez joue contre le serbe Danko Lazovic de PSV Eindhoven, au stade Vicente Calderón à Madrid. (Photo : AFP)

27 Novembre 2008 À 14:10

"Nous irons jouer à Marseille pour gagner", a déclaré Maxi Rodriguez attaquant et capitaine du club madrilène, après sa victoire dans le froid et à huis clos au stade Vicente Calderon.

"Ce sera une partie très dure. Eux joueront leur participation à l'Uefa et nous voulons être premier du groupe", devant Liverpool, pour jouer notamment le match retour des 8e à domicile, a estimé pour sa part l'attaquant argentin Sergio "Kun" Agüero.

"Nous irons à Marseille pour gagner avec l'équipe de gala. Marseille est un ville civilisée et je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème", a déclaré de son côté le président du club, Enrique Cerezo.

L'Atletico est mécontent d'avoir été sanctionné d'un match à huis clos par l'Uefa pour des troubles entre la police et des supporteurs marseillais le 1er octobre au Calderon (victoire 2-1 de l'Atletico).

L'OM réclame pour sa part la libération d'un supporteur marseillais détenu à Madrid depuis début octobre et qui doit être jugé le 3 décembre pour violences contre les forces de l'odre. Il risque huit ans de prison.

L'Atletico a recommandé à ses supporteurs de ne pas se rendre à Marseille le 9 décembre, afin d'éviter d'éventuels incidents avec ceux du club marseillais.
Copyright Groupe le Matin © 2025