AFP
27 Septembre 2008
À 10:54
La Grenobloise, perplexe sur l'incident mécanique (roue avant desserrée) qui l'a handicapée, a cherché à surmonter sa déception de la 13e place du "chrono", la discipline qu'elle a le plus travaillée ces derniers temps.
"C'est un peu contradictoire avec une course aussi longue que le Championnat du monde (138,8 km)", relève à ce sujet son mari et entraîneur Patrice Ciprelli qui espère un rythme soutenu, sans temps mort.
L'Italie se présente sans la tenante du titre, Marta Bastianelli, sous le coup d'un contrôle antidopage positif à un stimulant et dans l'attente d'une décision du Comité olympique national (Coni) la concernant.
"Ce sera l'équipe à battre", estime Judith Arndt, l'Allemande qui a gagné à la mi-septembre la Coupe du monde avant de prendre la troisième place du contre-la-montre à Varèse.
Les deux formations de pointe ont toutefois à surveiller deux habituées des podiums, la Néerlandaise Marianne Vos (1re en 2006, 2e en 2007) et la Britannique Nicole Cooke qui a décroché le mois dernier l'or olympique aux JO de Pékin.
"J'ai de bonnes sensations", déclare la Galloise tout en précisant qu'elle a déjà atteint son principal objectif de la saison.