AFP
17 Avril 2008
À 09:21
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que le président de la FIA, Max Mosley, sera présent au Rallye de Jordanie, à l'invitation de Son Altesse Royale le Prince Faisal Al Hussein, président de la Fédération jordanienne du sport automobile (Jordan Motorsport)", précise le texte de l'organisation.
M. Mosley est impliqué dans un scandale sexuel depuis la publication début avril sur le site Internet d'un tabloïd britannique d'une video le mettant en scène. Une assemblée générale extraordinaire de la FIA est convoquée le 3 juin à Paris pour statuer sur le scandale et le remplacement éventuel de M. Mosley.
M. Mosley "a toujours soutenu la candidature de la Jordanie pour faire partie de ce prestigieux championnat", ajoute le texte. C'est la première fois depuis 32 ans qu'un rallye du championnat du monde (WRC) se dispute dans le monde arabe.
"Max a toujours été un grand ami et un allié de la Jordanie. Il nous a toujours soutenus depuis que nous avons annoncé notre candidature il y a trois ans, donc nous sommes ravis qu'il vienne partager avec nous ce moment historique", conclut la Fédération.
Au tout début du scandale, M. Mosley avait évité de se rendre à Bahreïn pour le Grand Prix de Formule 1. Depuis, plusieurs fédérations nationales et constructeurs impliqués en F1 ont clairement indiqué qu'ils souhaitaient sa démission.