Le sélectionneur roumain Victor Piturca a annoncé dimanche la sélection des 22 joueurs pour le match contre la France, prévu le 11 octobre à Constanta (sud-est), dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2010 de football.
Le Roumain Adrian Mutu joue contre le Français Jérémy Toulalan lors du Championnat d'Europe de football Uefa 2008. (Photo : uk.eurosport.yahoo.com)
AFP
08 Octobre 2008
À 10:01
Piturca, qui peut compter sur les retours du capitaine Cristian Chivu et du buteur Adrian Mutu, a renoncé à des expatriés initialement retenus comme Cosmin Contra (Getafe/ESP), qui n'a pas joué avec son club lors des trois dernières journées, Daniel Niculae (Auxerre/FRA) et Paul Codrea (Sienne/ITA).
En revanche, il a fait appel à Florentin Petre (Grozny/RUS) en raison de l'indisponibilité de Banel Nicolita (Steaua Bucarest).
La sélection se réunira lundi au centre national de Mogosoaia, au nord de Bucarest, avant de rejoindre Constanta, sur les bords de la mer Noire.
Après deux matches, la Roumanie figure à la cinquième place du groupe 7 avec 3 points, derrière la France, qui présente un total identique mais un meilleur goal-average.