MAP
19 Janvier 2008
À 12:33
Cette soirée, à laquelle ont assisté des militants des droits de l'Homme, des acteurs de la société civile et des artistes, a été marquée par un hommage rendu aux anciens présidents de l'Organisation, en l'occurrence Omar Azziman, Khalid Naciri, Ali Oumlil, Abdelaziz Bennani et Abdallah Oualladi.
Intervenant à cette occasion, la présidente de l'OMDH, Mme Amina Bouayache, a indiqué que cette commémoration revêt un caractère spécial cette année du fait qu'elle coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de l'Organisation.
Cet hommage rendu aux anciens présidents de l'OMDH constitue une reconnaissance des efforts déployés dans l'objectif d'aider l'organisation à contribuer à l'édification du processus démocratique et au respect des droits de l'Homme, a-t-elle précisé, ajoutant que cette initiative est "un hommage rendu à tous les membres et personnes qui soutiennent l'Organisation".
La participation de poètes et d'artistes sahraouis à cette soirée témoigne de la place prépondérante qu'occupe le patrimoine Hassani, comme étant un élément de la diversité culturelle marocaine, a-t-elle souligné.
Le public a vibré, lors de cette soirée, aux rythmes des groupes musicaux "Ichata" et "Nass El Ghiwane", et apprécié un spectacle offert par l'association "Widad" pour les personnes aux besoins spécifiques.