AFP
31 Janvier 2008
À 14:30
David Marty, 25 ans, rejoindra le Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne) jeudi en milieu de journée, a-t-on précisé de même source. Il a été séléctionné à 19 reprises en équipe de France depuis mars 2005.
Fritz, qui faisait partie des quinze titulaires annoncés mercredi matin pour le déplacement à Murrayfield, s'est donné une fracture non déplacée du péroné droit lors d'une séance d'opposition organisée mercredi dans l'après-midi contre des jeunes du pôle France.
Le centre Toulousain doit passer un scanner jeudi à Toulouse qui déterminera la durée exacte de son indisponibilité. "Le pronostic est d'au minimum six semaines jusqu'à trois mois en fonction des résultats du scanner", a déclaré à l'AFP le médecin du XV de France, Jean-Philippe Hager.
La blessure de Fritz, l'un des grands oubliés du Mondial-2007, survient au lendemain du forfait du pilier Jean-Baptiste Poux, victime d'une "légère déchirure du quadriceps de la jambe gauche qui nécessite au minimum quinze jours de soins et d'indisponibilité". Ce dernier a été remplacé dans le groupe par un autre Perpignanais, Nicolas Mas, qui débutera sur le banc.