La compagnie aérienne américaine United Airlines va supprimer 950 postes de pilotes à la suite de sa décision récente de réduire sa flotte de 100 appareils, pour faire face à la hausse des prix du carburant, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP.
United Airlines va supprimer 950 postes de pilotes à la suite de sa décision récente de réduire sa flotte de 100 appareils. (Photo : docinthemachine.com)
AFP
24 Juin 2008
À 08:15
"Alors que nous réduisons notre flotte et prenons des actions au niveau de l'ensemble de la compagnie pour permettre à United de continuer à être un concurrent dans un environnement de prix record du carburant, nous sommes obligés de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires, pour réduire le nombre de personnes que nous employons", a déclaré la compagnie dans un communiqué.
"950 postes sont concernés", a précisé Megan McCarthy à l'AFP, précisant qu'il s'agit d'un chiffre "définitif", qui représente un peu plus de 14% des effectifs de 6.600 pilotes de la compagnie.
Les premiers départs commenceront en septembre et devraient s'étaler jusqu'en 2009, a précisé cette porte-parole.
United Airlines, deuxième compagnie aérienne américaine, a précisé dans son communiqué "poursuivre les discussions avec les syndicats afin d'atténuer les départs involontaires".
United avait annoncé le 4 juin retirer 100 avions anciens de sa flotte pour éliminer les plus gourmands en carburant, dans le cadre de ses efforts pour s'adapter au pétrole cher, qui fait gonfler la facture en carburant.