MAP
28 Avril 2008
À 14:35
Le Royaume est "une destination très adaptée pour servir les clients français grâce à deux facteurs complémentaires : son vivier de talents, d'une part, et, d'autre part, les actions du gouvernement pour développer le secteur informatique à travers diverses incitations comme la création de zones dédiées
-à l'image de Casanearshore- et des efforts de formation ambitieux et ciblées", souligne M. Grangeon dans un communiqué rendu public à l'occasion de la célébration par le groupe du premier anniversaire de l'implantation de son centre "Rightshore" à Casablanca.
"Nous avons un management local mobilisé et très enthousiaste à l'idée de développer les activités de Capgemini au Maroc", ajoute-il.
"Convaincu des avantages que représente le Maroc", le groupe, qui compte déjà près de 150 collaborateurs travaillant sur des projets d'intégration de systèmes d'information, prévoit également d'y développer essentiellement à ses clients francophones une offre "nearshore" complète, précise le communiqué pour qui "Capgemini" a ainsi l'ambition de devenir le leader européen des sociétés de services informatiques au Maroc.
Le centre marocain s'inscrit dans la stratégie "Rightshore" de "Capgemini" qui offre à ses clients, ""à un prix compétitif"", les meilleures compétences au meilleur endroit dans le monde, relève la même source, faisant remarquer qu'outre une parfaite maîtrise de la langue française, le Maroc offre un vivier de jeunes diplômés de grande qualité.
Pour sa part, Moncef Benabdeslem, directeur général exécutif de "Capgemini Technology Maroc SA", a souligné que cette entité a déjà adopté le nouveau mode de collaboration ‘oneteam' du groupe, faisant remarquer que cette organisation a fait preuves en apportant aux clients ""une équipe unie sur les mêmes enjeux et objectifs".
Présent dans 36 pays, "Capgemini" a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros et emploie plus de 83.000 personnes dans le monde.