L'entraîneur de l'AC Milan Carlo Ancelotti a répété mardi qu'il entendait rester en poste la saison prochaine, nonobstant les rumeurs insistantes qui font état de son prochain départ.
L'entraîneur de l'AC Milan Carlo Ancelotti. (Photo : www.soomaalidamaanta.com)
AFP
31 Mars 2009
À 13:44
"Mon envie, c'est de rester à Milan, a expliqué le technicien à "La Gazzetta dello Sport". J'ai toujours dit que pour avancer, on devait être d'accord à deux, et moi, je le suis. A condition, naturellement, d'obtenir la 3e place en Championnat et de se qualifier pour la Ligue des champions".
Au début du mois, l'administrateur-délégué du club, Adriano Galliani, avait expliqué qu'Ancelotti demeurerait à son poste à la condition que le club termine au moins 3e, ce qui garantit une participation à la Ligue des champions sans passer par un tour préliminaire.
"Les choses sont claires, a-t-il insisté, mon objectif, et je le répète pour que tout le monde comprenne, c'est d'entraîner Milan la saison prochaine".
Les médias italiens, qui estiment que l'AC Milan d'Ancelotti est arrivé en fin de cycle, évoquent son départ en fin de saison, pour Chelsea ou le Real Madrid.
Interrogé sur une éventuelle rencontre avec Florentino Perez, grand favori pour être le prochain président du Real Madrid, Ancelotti a répondu sèchement: "Ne plaisantons pas s'il vous plaît. Restons sérieux".
Après 29 journées, l'AC Milan est 3e de Serie A, 14 points derrière l'Inter (1re) et 4 points devant le Genoa (4e). Le club est par ailleurs éliminé de la Coupe d'Italie et de la Coupe de l'UEFA.
Selon lui, la principale explication de la mauvaise saison de l'équipe lombarde réside dans le nombre élevé de joueurs blessés : "On a eu sept joueurs qui ont subi des interventions chirurgicales. C'est vraiment trop et ce n'est pas facile de travailler dans ces conditions".
Ancelotti, 49 ans, a pris la tête du Milan lors de la saison 2001-2002. Avec elle, il a notamment remporté deux Ligue des champions (2003, 2007).