Fête du Trône 2004

Le Congrès américain a d'autres priorités qu'Alex Rodriguez

Le président de la Commission du Congrès américain qui s'est occupée de superviser une enquête sur le dopage dans le baseball entre 2005 et 2007 a désavoué mardi un de ses membres, qui souhaitait entendre le joueur Alex Rodriguez après ses aveux de dopage.

Alex Rodriguez, affectueusement connu sous le nom de A-Rod par ses fans. (Photo : sportswrap.berecruited.com)

11 Février 2009 À 08:03

"Les Américains ont besoin de leaders qui se concentrent sur les problèmes d'emploi et de crédit de notre économie plutôt que d'entendre encore un autre joueur qui a triché et a floué le baseball", a indiqué Edolphus Towns, le président de la commission de la Chambre des représentants à l'origine d'une vaste enquête sur le dopage dans le baseball, répondant à Elijah Cummings.

Ce dernier, membre de la Commission, avait déclaré dans un journal mardi: "Je pense que nous allons avoir à écouter ce que Rodriguez a à dire".

Mais Towns, représentant de New York, la ville où Rodriguez joue avec les Yankees, a dit que la Commission avait déjà fait l'essentiel de son travail en forçant la Ligue de baseball à être plus vigilante sur la question du dopage.

"Quand la commission a commencé son travail, la politique antidopage dans le baseball était inefficace, a-t-il ajouté. Maintenant que cela a changé, je suis disposé à vérifier si cela a restauré la crédibilité de notre passe-temps national."

Alex Rodriguez, 33 ans, le joueur le mieux payé de l'histoire du baseball, a reconnu s'être dopé entre 2001 et 2003 alors qu'il jouait pour les Texas Rangers. Ses aveux sont intervenus deux jours après que Sports Illustrated a révélé son contrôle positif à deux stéroïdes en 2003.
Copyright Groupe le Matin © 2025