Fête du Trône 2004

Mme Skalli rencontre les participantes à Zagora

La ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli a reçu, vendredi à Rabat, les participantes à la caravane des associations féminines de Zagora.

Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité. (Photo : Kartouch)

11 Juillet 2009 À 12:26

Lors de cette rencontre plusieurs questions relatives notamment à la création d'un espace socioculturel de formation et de réhabilitation des femmes de Zagora, l'appui du réseau des associations féminines de la province et les moyens à même de renforcer les capacités des femmes élues dans les communes relevant de la province de Zagora, ont été examinées.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de l'Instance équité et réconciliation (IER) et la convention signée entre le ministère et le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH) relative aux régions concernées par le programme de réparation communautaire.

Organisée à l'initiative du Réseau associatif de Zagora pour la démocratie et le développement (Razded), la Caravane compte la participation des membres de plusieurs associations actives dans le domaine de la promotion des conditions de la femme dans la province.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Skalli a affirmé que la rencontre a été l'occasion d'examiner des questions ayant trait à la création d'un centre multidisciplinaire à Zagora et au renforcement des capacités des acteurs associatifs.

Des centres multidisciplinaires seront, également, mis en place dans les régions concernées par le programme de réparation communautaire, a ajouté Mme Skalli.

Pour sa part, le secrétaire général du Razded, Abdellatif Kacem, a rappelé les différentes étapes du programme destiné à promouvoir les droits humains des femmes, ajoutant que les associations féminines de Zagora ont bénéficié du programme en question.
Copyright Groupe le Matin © 2025