MAP
31 Janvier 2009
À 07:49
Ce séminaire s'inscrit dans le cadre de la coopération administrative technique renforcée entre le service public fédéral de la justice belge et le ministère marocain de la Justice, régie par l'accord signé à Bruxelles le 19 septembre 2006, de même qu'il fait partie du plan d'action de coopération administrative bilatérale renforcée pour la période mai 2008-février 2009.
Cette rencontre sera articulée autour des axes portant sur «Le code marocain de la famille et le droit belge: exécution des jugements» et «La position de l'Union européenne et les répercussions sur les conventions bilatérales en matière civile», avec un débat interactif sur la transnationalité du contentieux familial dans un contexte communautaire.
Selon Mme Jamila Sedqi, magistrat de liaison auprès des autorités judiciaires belges, ce séminaire coïncide avec le 5e anniversaire de l'entrée en vigueur du Code de la famille.
La délégation belge a été reçue, jeudi après-midi, par l'ambassadeur du Maroc en Belgique, Samir Addahre, en présence notamment de Mme Jamila Sedqi, du juge de la famille auprès de l'ambassade, M. Anas Loukili, et du consul général du Maroc à Bruxelles, Driss Chabi.