Fête du Trône 2004

Carcela choisi de jouer pour la Belgique

Le joueur du Standard de Liège, Mehdi Carcela, qui possède la triple nationalité maroco-belgo-espagnole, a choisi de jouer pour l'équipe de Belgique de football, a annoncé jeudi son club.

Mehdi Carcela choisit de jouer pour l'équipe nationale belge. (Photo : mountakhab.net)

16 Octobre 2009 À 10:45

Le jeune joueur de 19 ans avait été convoqué pour la première fois par le sélectionneur des Diables rouges, le Néerlandais Dick Advocaat, pour participer aux matches de qualifications de la Belgique pour le Mondial-2010, contre la Turquie et face à l'Estonie, mais il avait demandé un temps de réflexion.

La Fédération belge de football a indiqué avoir reçu une lettre du club du Standard de Liège qui annonce que Carcela avait choisi de jouer pour la Belgique.

La semaine dernière, Carcela a déclaré à la MAP qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait jouer pour l'équipe nationale marocaine ou belge, mais qu'il annoncerait sa décision dans les jours qui viennent, sans donner une date précise.

Né en Belgique d'une mère marocaine et d'un père espagnol, Carcela a signé un contrat professionnel de 4 ans avec le Standard de Liège où il a joué 15 matchs de première division dont sept comme titulaire durant la saison 2008-2009.
Copyright Groupe le Matin © 2025