Fête du Trône 2004

Le Maroc joue «un rôle prééminent»

Le Maroc joue «un rôle prééminent» dans le cadre du dialogue méditerranéen avec l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (Otan), a souligné lundi Jaap de Hoop Scheffer, secrétaire général de l'Alliance.

Jaap de Hoop Scheffer, secrétaire général de l'Otan. (Photo : www.washingtontimes.com)

21 Janvier 2009 À 08:13

«Le dialogue méditerranéen se développe très bien et le Maroc y joue un rôle prééminent», a déclaré à la MAP, Hoop Scheffer lors d'une rencontre avec les journalistes au siège de l'Otan à Bruxelles.

Le secrétaire général de l'Alliance atlantique a rappelé la réunion en décembre dernier des ministres des Affaires étrangères des pays du dialogue méditerranéen avec la participation du Maroc, formant l'espoir de voir ce dialogue se développer davantage avec le soutien du Royaume.

«Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de valeur ajoutée pour l'Otan et pour nos partenaires en renforçant le dialogue méditerranéen aussi bien sur le plan politique que pratique», a-t-il ajouté.

Lancé en 1994 par le Conseil de l'Atlantique Nord, le dialogue méditerranéen a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la stabilité régionale, de parvenir à une meilleure compréhension mutuelle entre l'Otan et ses partenaires méditerranéens et promouvoir de bonnes relations dans la région.

Copyright Groupe le Matin © 2025