Fête du Trône 2004

Six nouveaux cas confirmés au Maroc

Six nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés depuis vendredi chez des ressortissants marocains de retour au pays, indique lundi un communiqué du ministère de la Santé.

De nouveaux cas de grippe A/H1N1 confirmés chez des ressortissants marocains de retour au pays. (Photo : kartouch)

28 Juillet 2009 À 09:09

Il s'agit d'un jeune homme de 15 ans et d'un jeune garçon de 6 ans, hospitalisés à Casablanca, et un homme de 27 ans, hospitalisé à Rabat, tous les trois en provenance de la Grande Bretagne.

Un jeune homme de 16 ans, en provenance de la Suède, hospitalisé à Casablanca. Une jeune femme de 20 ans, en provenance d'Espagne, et une personne contact de sa famille, un homme de 19 ans, les deux hospitalisés à Tétouan.

Au total, 46 cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés à ce jour dont 35 personnes ont quitté les services hospitaliers en parfait état de santé, souligne le communiqué.

Les 11 autres cas suivent leur traitement en milieu hospitalier, ajoute le communiqué, précisant que leur état de santé est sans aucune gravité.
Copyright Groupe le Matin © 2025