Fête du Trône 2004

Vers le jumelage entre les deux villes

Une délégation du Conseil de la commune de la ville de Marrakech, conduite par le vice-président du Conseil, Khalid Fettaoui, effectue actuellement une visite à Hurghada (ville égyptienne à 500 km du Caire) pour préparer le projet d'une convention de jumelage entre les deux villes.

Mise de l'accord sur la version finale du projet de jumelage entre Marrakech et Hurghada. (Photo : upload.wikimedia.org)

03 Janvier 2009 À 07:17

Les membres de la délégation marocaine se sont entretenus avec plusieurs responsables de la ville de Hurghada, notamment le gouverneur de la Mer Rouge, Magdi Qobéissi et le P.-D.G. du groupe touristique "Albatros", Kamil Abou Ali.

Lors de ces entretiens, les responsables des deux villes se sont mis d'accord sur la version finale du projet de jumelage, a indiqué M. Fettaoui, ajoutant que la convention consiste notamment à organiser des festivals maroco-égyptiens à Marrakech et Hurghada dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la peinture, de l'artisanat et des arts populaires et à mettre en place une "Maison de Marrakech" à Hurghada et une "Maison de Hurghada" dans la cité ocre.

La convention porte également sur la coopération et l'échange d'expertises et d'informations concernant les domaines économique, culturel et touristique, la gestion des affaires locales et la qualification du personnel, ainsi que la promotion de la coopération entre les Chambres d'industrie, de commerce et de services des deux villes, a précisé M. Fettaoui.

Le responsable marocain a, en outre, souligné que la signature de cette convention s'inscrit dans le cadre des efforts du Conseil communal de la ville de Marrakech pour la promotion du tourisme dans la ville ocre.
Copyright Groupe le Matin © 2025