Fête du Trône 2004

Remise des prix aux lauréats du concours

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours des lectures individuelles et collectives du Saint Coran a été organisée jeudi à Skhirat dans le cadre de la deuxième rencontre des mémorisateurs du Saint Coran.

Remise des prix aux lauréats du concours des lectures individuelles et collectives du Saint Coran. (Photo : www.map.ma)

21 Août 2009 À 11:08

Présidée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq et le gouverneur de Skhirat-Témara, Abdelhak Haoudi, cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de l'intérêt accordé par le ministère aux mémorisateurs du Coran.

Le prix de la meilleure lecture collective du Coran a été remporté par la municipalité de Témara. Le 1er prix des lectures individuelles à la marocaine a été rafflé par Ilias Diyaz de la commune de Ain Atiq alors que le deuxième et troisième prix ont été décernés respectivement à Mohamed Misbah de la municipalité de Témara et Said Kmiri de la commune de Sidi Yahya Zaërs.

S'exprimant à cette occasion, M. Toufiq a rappelé la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, entoure les mémorisateurs du Saint Coran, et félicité les participants à cette rencontre (18 au 21 août) qui vise à favoriser le contact entre les différents mémorisateurs du Coran.

Au terme de cette cérémonie, les participants ont imploré Le Tout-Puissant de combler S.M. le Roi en les personnes de SAR le Prince Héritier, SAR Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.
Copyright Groupe le Matin © 2025