Fête du Trône 2004

Le stand du Maroc a tenu ses promesses

La participation du Maroc au salon des vacances d'Utrecht (Pays-Bas) a tenu ses promesses dans la mesure où d'importants contacts ont été établis avec les tour-opérateurs sur les offres touristiques qui correspondent au marché néerlandais, a affirmé Saad Bezzate, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Benelux.

La diversité du tourisme marocain avec la formules de voyage correspondante, à savoir le séjour hors piste et nature. (Photo : www.peritrek.com)

27 Janvier 2009 À 16:00

Dans un entretien à la MAP sur les actions de l'Office pour la promotion de la destination Maroc aux Pays- Bas, M. Bezzate a affirmé que l'ONMT fait de sa participation aux grands salons et rencontres sur le tourisme et les vacances un des axes majeurs de sa stratégie.

Il a souligné que lors du Salon des vacances d'Utrecht (13-18 janvier), l'une des plus grandes manifestations de promotion touristiques en Europe, l'ONMT a présenté aux visiteurs trois univers illustrant la diversité du tourisme marocain avec les trois formules de voyage correspondantes, à savoir le séjour court et culturel (univers Break), le séjour plage (univers Balnéaire) et le séjour hors piste et nature.

Pour le responsable de l'ONMT, ces offres correspondent à la demande du marché hollandais qui a enregistré une bonne croissance en 2008, avec +31% de nuitées et +10% des arrivées aux postes frontières, par rapport à 2007.

La participation de l'ONMT, conjointement avec celle de la Royal Air Maroc (RAM), a, également, permis des rencontres avec des tour-opérateurs labellisés pour la consolidation des opérations en cours et le lancement de nouvelles actions en 2009.

Il a, à cette occasion, annoncé l'ouverture pour l'été 2009 d'une nouvelle ligne de la compagnie aérienne néerlandaise à bas prix «Transavia» vers Marrakech et Agadir au départ d'Amsterdam.

Ce vol qui sera programmé tous les mercredis, augmente à 4 le nombre de vols hebdomadaires opérés par cette compagnie vers le Maroc.

Pour ce qui est du grand public, le stand du Maroc a bénéficié d'une bonne affluence, a indiqué M. Bezzate, ajoutant que l'ONMT a mis à la disposition des visiteurs toute la documentation nécessaire sur les différents produits et les potentialités touristiques du royaume.

Il a rappelé que d'autres actions sont prévues pour le marché néerlandais en 2009, notamment le lancement du programme «Les experts du Maroc».

Ce programme, a-t-il expliqué, vise à former les agents de voyages afin de labelliser leur agence comme «experte du Maroc» et à les aider à préparer des séjours correspondant aux attentes et aux besoins du vacancier néerlandais.

L'ONMT lancera aussi une nouvelle campagne de communication qui permettra au Maroc de se différencier de ses concurrents en mettant en avant ses atouts spécifiques, son authenticité, sa diversité et sa culture vivante, a ajouté M. Bezzate.
Copyright Groupe le Matin © 2025