Fête du Trône 2004

La FRMC signe deux conventions de partenariat

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a signé, lundi soir à Casablanca, deux conventions de partenariat "pour une organisation de qualité" de la 22e édition du Tour du Maroc de cyclisme, prévue du 10 au 19 avril prochain.

Nouvelle approche consistant à donner et à offrir l'opportunité à l'entreprise marocaine de soutenir le cyclisme, seul sport qui se déplace vers le public. (Photo : www.2m.ma)

29 Janvier 2009 À 07:16

"Sur la base de l'évaluation de la dernière édition, nous avons signé ces accords pour plus de visibilité et de professionnalisme et pour rendre cette manifestation sportive plus performante aux niveaux organisationnel, technique et financier", a déclaré Mohamed Belmahi, président de la FRMC, lors de la signature de ces deux conventions avec l'agence de communication "Eden'com" et celle de voyage "Comanav voyage".

Le premier partenaire prendra en charge les côtés sponsoring, communication et logistique et le deuxième l'hébergement de la caravane du tour qui compte une dizaine d'étapes et pas moins de 1460 Km à parcourir.

Selon M. Belmahi, "il s'agit d'une nouvelle approche consistant à donner plus de transparence et à offrir l'opportunité à l'entreprise marocaine de soutenir le cyclisme, seul sport qui se déplace vers le public".

Pour cette édition qui démarrera d'El Jadida et prendra fin à Casablanca, nombreux pays participeront pour la première fois comme le Canada, les Etats-Unis, la Turquie ou encore la Grèce, a révélé M. Belmahi, précisant que huit pays ont d'ores et déjà confirmé leur participation et que le Maroc sera représenté par deux équipes A et B.

Selon le président de la FRMC, la "petite reine" se porte bien au Maroc, précisant dans ce sens que l'équipe nationale a été classée meilleure équipe africaine lors du Tour cycliste international du Gabon alors qu'Adil Jelloul, qui avait remporté en 2007 le Tour cycliste international du Sénégal, a enfilé le maillot de meilleur coureur africain de ce Tour couru début janvier.

Le prochain Tour du Maroc de cyclisme, principalement axé sur le Sud, devra faire escales à Safi, Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Midelt, Meknès, Rabat et prendra fin dans la capitale économique du Royaume le 19 avril prochain.
Copyright Groupe le Matin © 2025