Fête du Trône 2004

La signature d'Eto'o à l'Inter imminente

La signature de l'attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o à l'Inter est imminente, annonce jeudi la «Gazzetta dello Sport».

L'attaquant camerounais, Samuel Eto'o. (Photo : www.telegraph.co.uk)

23 Juillet 2009 À 12:05

L'arrivée du Camerounais à Milan permettrait à l'attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic d'effectuer le chemin inverse et de rejoindre le Barça. En plus, le club catalan offrirait à l'Inter 50 millions d'euros ainsi que le prêt gratuit de l'attaquant biélorusse Alexander Hleb pour une saison.

Selon le quotidien sportif, Eto'o devrait arriver dans la journée de jeudi à Milan afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale. Chez les champions d'Italie, il devrait s'engager pour cinq ans et toucher entre 10 et 10,5 millions d'euros nets par saison.

"Nous avons fait des progrès. (jeudi, NDLR), on se revoit et je pense qu'on trouvera un accord avec l'Inter", a déclaré l'agent du joueur, José Maria Mesalles, cité par «La Gazzetta» à l'issue d'une rencontre mercredi soir avec les dirigeants italiens.

"Mais cela ne veut pas dire que le joueur va signer, a-t-il cependant ajouté, parce que c'est une assez grosse affaire (...) Mais ce qui est sûr, c'est que Eto'o, que je tiens continuellement informé, est très content de venir à l'Inter".

Selon les médias italiens et espagnols, l'arrivée d'Eto'o à Milan a été ralentie au cours des dernières heures car le Camerounais réclamerait une grosse prime de départ, évaluée entre 5 et 10 M d'euros, que le Barça ne serait pas disposé à lui accorder. Selon «La Gazzetta», Eto'o se contenterait désormais de 2 à 3 M d'euros.
Copyright Groupe le Matin © 2025