MAP
08 Avril 2010
À 11:42
Cette nouvelle ligne s'adresse tant à la Communauté marocaine établie en Italie et aux hommes d'affaires qu'aux professionnels du tourisme, a affirmé à l'agence MAP, le directeur de l'aéroport Fès-Saiss, Mostapha Kaynallah.
Ce nouveau vol de la compagnie va ainsi porter le nombre de fréquences hebdomadaires à 118, a relevé M. Kaynallah, ajoutant qu'il sera procédé également durant les mois d'avril et de mai à la création de deux autres lignes, à savoir Fès-Londres, et Fès-Paris.
L'aéroport Fès-Saiss a réalisé une croissance de 34% durant les deux premiers mois de l'année en cours, par rapport à la même période de 2009, a précisé le même responsable.
Rappelant que l'aéroport a enregistré en 2009 une augmentation de 18% (plus de 530.400 passagers) par rapport à 2008, il a fait savoir que «ce trafic qui est en nette croissance incitera l'administration de l'aéroport à fournir plus d'efforts pour la qualité des services rendus aux passagers et usagers».
Un nouveau terminal d'une capacité d'accueil annuelle additionnelle de 2,5 millions de passagers sera construit à l'aéroport Fès-Saiss, rappelle-t-on.
Ce terminal (26.000 m2) qui a nécessité un investissement de 620 millions de DH, permettra ainsi de porter la capacité annuelle globale de l'aéroport Fès-Saiss à trois millions de passagers.
L'aéroport Fès-Saiss ou (Fès-Meknès), certifié en 2007 «ISO 9001/2000», s'est engagé à assumer pleinement son rôle de levier de développement local et national et à anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.