Fête du Trône 2004

Solution idoine pour résoudre le conflit

La présidente de l'ONG britannique «Freedom For All», Tanya Warburg, a souligné, lundi à Rabat, que l'initiative marocaine d'autonomie est une solution idoine pour résoudre le conflit du Sahara.

Le président du Corcas, Khalihenna Ould Errachid,avec la présidente de l'ONG britannique «Freedom For All», Tanya Warburg. (Photo : MAP)

06 Juillet 2010 À 10:05

Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, Mme. Warburg a indiqué que ce projet permettra aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf de rejoindre leurs familles au Maroc.

Elle a également souligné que son entretien avec M. Ould Errachid lui a permis d'être au fait de la réalité au Sahara et du contenu du projet d'autonomie dans les provinces du sud proposé par le Royaume pour trouver une solution définitive à ce conflit.

La présidente de l'ONG britannique a, par ailleurs, souligné qu'elle a pris connaissance, lors de cette entrevue, de la composition et des missions du Corcas, exprimant son admiration pour le rôle joué par le Conseil qui contribue à la réalisation du développement économique et social des provinces du Sud.
Copyright Groupe le Matin © 2025